Calendrier 2022 des formations MASA

Le consortium MASA propose une  offre de formation aux outils faisant partie de l’écosystème qu’il a mis en place selon le cycle de vie des données et conforme aux principes FAIR (Facile à trouver, Accessible, Interopérable, Réutilisable).

Pour 2022, le consortium a défini un calendrier annuel de formations :

25 janvier 2022 de 14h à 16h : ArkeoGIS – Niveau 1 : découvrir la plate-forme – Loup Bernard (ArcHiMedE)

8 mars 2022 de 9h30 à 12h : Opentheso, gestionnaire de thésaurus – Miled Rousset  (Maison de l’Orient et de la Méditerranée)

10 mai 2022 (1/2 journée) : Découverte de l’ontologie du CIDOC-CRM et initiation aux mappings de données -Olivier Marlet (CITERES/LAT)

11 octobre 2022 (1 journée) : Indexer avec le thésaurus PACTOLS  – Blandine Nouvel (Centre Camille Julian et FRANTIQ)

13 décembre 2022 (1 journée) : Créer un plan de gestion de données selon le modèle MASA avec l’outil DMP OpidoR : théorie et pratique – Laure Bézard (Maison de l’Orient et de la Méditerranée), Emmanuelle Bryas (INRAP), Nathalie Le Tellier-Becquart (Maison des Sciences de l’Homme Mondes) et Emmanuelle Morlock (Maison de l’Orient et de la Méditerranée)

Chaque session de formation est prévue en visioconférence. Les inscriptions seront ouvertes quelques semaines avant la formation.  Elles sont gratuites.

Ces formations peuvent également être organisées, à la demande, pour un groupe constitué. Pour en faire la demande, merci d’utiliser le formulaire de contact.